Antje Mosler, conseillère en dialogue politique
Depuis février 2024, cette philosophe travaille comme conseillère en dialogue politique au sein de la section Communication et Public Affairs de la SCNAT.
Quelles sont tes tâches à la SCNAT ?
Je contribue à entretenir et à renforcer les échanges entre la SCNAT et les politiciennes et politiciens suisses. J'élabore des stratégies de communication politique, j'organise des sessions et je crée des analyses de réseau. En outre, je conçois des formations au dialogue politique pour les collaborateurs et les chercheurs.
Que faisais-tu auparavant ?
J'ai étudié la philosophie, l'histoire et l'écologie générale à l'université de Berne. J'ai ensuite travaillé plusieurs années dans l'administration fédérale, d'abord à l'Office fédéral de l'énergie dans le domaine des affaires politiques, puis à l'Office fédéral de l'environnement dans le domaine de la politique climatique. J'ai ensuite travaillé dans un centre de compétence pour la politique, où je m'occupais surtout de la gestion de l'Alliance-Environnement.
Pourquoi as-tu choisi la SCNAT comme employeur ?
Le travail à l'interface science-politique dans le domaine de la durabilité m'intéresse. La possibilité de renforcer ce dialogue et de le développer de la manière la plus efficace possible me passionne. J'apprécie aussi de pouvoir continuer à travailler à Berne, où je vis.
Contatto
Antje Mosler
SCNAT
Communicazione e Public Affairs
Casa delle Accademie
Casella postale
3001 Berna